Atableavecjulie

Comment choisir sa crêpière professionnelle ?

Fan de crêpes ? Et vous voulez réaliser des crêpes et les réussir comme un professionnel ? Il y a la crêpière professionnelle qui peut vous aider dans la réalisation de bonnes crêpes pour la famille. Il faut bien choisir la crêpière qui correspond à la taille de la famille, mais aussi à son type d’usage.

Les différents types de crêpières professionnelles

Il y a deux grands types de crêpières professionnelles, d’où il y a la crêpière électrique et la crêpière à gaz. La machine à crêpes électrique permet de régler très précisément la température pour la cuisson. Elle est très pratique avec un simple branchement sur une prise. Cependant, le temps de cuisson avec une crêpière électrique est lent. La crêpière professionnelle à gaz offre une cuisson impeccable des crêpes à réaliser. L’avantage par rapport à une crêpière électrique, c’est la rapidité de cuisson des crêpes.

Les éléments à considérer dans le choix de sa crêpière professionnelle

Quelques critères de choix sont à prendre en compte afin de choisir une crêpière professionnelle faite pour vous. Il est important de bien choisir la plaque de la crêpière, en optant pour le bon matériau et la taille parfaite. Le résultat obtenu sur la qualité des crêpes n’est pas la même pour des crêpières avec des matériaux de conception différents pour les plaques. Il va y avoir divers choix possibles sur le marché. La taille de la plaque d’une crêpière dépend  surtout de la taille de la famille et la taille des crêpes que vous aimeriez faire. Quelques accessoires sont d’une grande nécessité pour vous accompagner dans la réalisation de bonnes crêpes : tampon de culottage et pierre abrasive pour entretenir la crêpière, louche pour l’étalage, spatule pour retourner les crêpes.

Pour faire perdurer la crêpière professionnelle, il faut bien l’entretenir après chaque utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

Comment choisir sa crêpière professionnelle ?
Retour en haut