Atableavecjulie

Les épices qu’il faut absolument avoir chez soi

Les épices sont ces tous petits composants qui vont donner du gout et de la saveur à une recette préparée. Elle révèle le gout d’un plat, et chaque épice a sa propre importance dans un plat. Il y a quelques épices qu’il faut surtout garder dans sa cuisine.

Le poivre noir

Pour donner du gout au repas, il faut avoir du poivre noir dans sa garde à manger. Le poivre est fait pour ceux qui aiment mettre des épices dans son plat, et surtout pour harmoniser le tout. Il peut être rajouté dans beaucoup de plats.

Le curry

C’est également une épice incontournable pour les recettes faites maison. Le curry donne du bon gout au plat, et aussi un peu de couleur. Vous pouvez ajouter un peu de curry dans vos pâtes ou dans la réalisation de riz cantonnais.

La cannelle

A part les épices pour de la nourriture salée, il y a aussi les épices pour des gourmandises sucrées. La cannelle est idéale pour certaines pâtisseries, pour les tartes, et même pour quelques plats salés.

La muscade

On peut l’acheter sous forme de  poudres ou de noix qu’il faut rapper pour être ajoutés dans un plat. Elle est appliquée dans divers plats salés et sucrés : la sauce béchamel, les gratins de légumes, quelques pâtisseries, le chocolat chaud…

Le gingembre

Il faut absolument conserver du gingembre dans sa cuisine, en entier ou saupoudré, il va bien avec des plats comme les poissons, la viande, les légumes sautées…. 

Le curcuma

C’est l’ingrédient parfait pour colorer les plats de manière naturelle. Avec sa douceur et sa fraîcheur, on peut le mettre sur les carottes, les volailles, le riz…

Le safran

Le safran est une épice ayant une saveur douce et parfumée. Elle permet aux plats d’avoir une couleur dorée. Il s’applique dans beaucoup de plats salés, mais on l’utilise aussi dans des plats sucrés. 

 

 

Les épices qu’il faut absolument avoir chez soi
Retour en haut