Atableavecjulie

Les incontournables recettes dans les grands restaurants à essayer chez soi

Manger, c’est du plaisir, cuisiner, c’est partager son amour culinaire à ses proches. Réussir un plat exige une expérience dans le domaine, mais tout est volonté d’apprendre. Dans cet article, nous retrouvons les meilleures recettes des grands chefs. 

Les recettes typiquement spéciales chef

Un cliché sur “L’irish coffee”. Ce professionnel de café est d’origine irlandaise. C’est une boisson préparée à base de café, du sucre, de la crème et du whisky. Selon votre gout, le whisky peut être remplacé par une vodka pour un rappel de la Russie ou par un calvados si on veut donner un petit clin d’œil en Normandie. Cette boisson apporte fraîcheur et énergisante pour ceux qui ont en besoin. De plus en plus, on lui sert dans de grands restaurants de la ville française, dans les bars à café… Ce cocktail est servi chaud idéalement, et sert de digestif après le repas. Si vous voulez essayer, retrouvez les ingrédients et préparations en ligne.

 

Quoi de mieux pour donner gout à vos plats avec des sauces spéciales. Avez-vous déjà essayé « la sauce béarnaise » ? En effet, c’est une sauce à la française préparée avec de l’œuf, du beurre fondu, du vin, d’une échalote et d’estragon. On peut l’accompagner avec différents plats de légumes ou de viandes, surtout en diner ou pour satisfaire nos petits creux entre les repas. 

Il est toujours recommandé de varier nos plats avec des légumes. La salade de César est devenue très répandue au monde entier depuis l’Amérique, et peu à peu revisitée par les autres restaurations. Pour les personnes en plein régime ou qui fait attention à leur ligne, cette fameuse salade est justement pour vous. On peut le servir comme une entrée principale ou comme un gouter entre la pause au travail. Pour la reproduction de cette salade, il vous faut des anchois, de l’avocat, de la crevette, du foie gras, d’une feuille de laitue, d’un morceau de parmesan, du citron et de l’ail pour parfaire le gout. 

En guise de dessert, la « Panna cotta » a sa place dans la dégustation. Rien que par son nom, cela donne envie de satisfaire nos papilles. À l’époque, ce dessert a été créé au nord de l’Italie à base de crème, de lait, du sucre et des feuilles de gélatine.

Les secrets d’un barbecue réussi

L’été va se terminer, et on peut s’affoler au barbecue, les grands restaurants nous révèlent ses astuces pour un gout succulent de barbecue. Pensez à préparer votre barbecue en allumant le feu pendant 45 min. Le but, c’est qu’il faut bien cuire les aliments avec de la braise bien chauffée. La nuit entière, marinez la viande avec des épices pour donner une saveur différente et plus facile à cuire. La viande a tendance à se rétrécir pendant les cuissons, n’oubliez pas de rajouter du sel. Une dernière astuce, les viandes rouges nécessitent un temps court et fort, tandis que les viandes blanches ont besoin d’un temps assez long, mais à une température faible.

Le métier des cuistots est maintenant dévoilé. Profitez de toute sorte de recettes en ligne et devenez maitre de votre cuisine.

Les incontournables recettes dans les grands restaurants à essayer chez soi
Retour en haut